Pikabo de Beauvoisis showroom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pikabo de Beauvoisis showroom

Message par Pikabo de Beauvoisis le Mar 19 Mai 2015 - 9:24

Pour la Japan expo 2015 (début juillet) mon fils veux se cosplayer en Natsu de Fairy tail.
Moi qui n'ai jamais fait de couture..... je pense que je vais pouvoir gérer car ça ne me semble pas trop compliqué pour une toute première réalisation.
Et quand je dis toute première ben.... c'est vraiment la toute première. Pas même un coussin, un ourlet de rideau ou autre à mon actif, ma machine me sert à coudre... du papier! (je suis avant tout scrapbookeuse)
Mais... la JE approchant...on est à fond!!!!

Voici donc le costume:

Pour commencer.... il me fallait le tissu et... un patron si possible.
Pour le tissu nous avons fait simple: cotonnade noire, cotonnade blanche, du biais orange, du "je sais pas trop quoi c'est" noir et de l'élastique.

Pour le patron...
La grosse trouvaille révolutionnaire a été faite au fin fond d'un vieux meuble..... J'ai remis la main sur un ensemble de patrons Simplicity que j'avais acheté dans une vie antérieure.

Il était alors question de faire le costume de Peter Pan pour Enak. Honte à moi mais je n'avais pas été plus loin que l'achat du tissu et de la confection du bonnet!!!!.
Mais en ressortant ces patrons et bien je me suis dit qu'ils peuvent être bien utiles.
Tout d'abord ils vont du 3 au 8 ans. Certes Enak a 10 ans mais il est minus donc le 8 passera sans souci je pense.
Ensuite et bien... je vais pouvoir facilement adapter....
Tout d'abord je vais prendre le patron du pantalon de Crochet pour faire le pantacourt élastique de Natsu. Et je vais mixer avec la veste de Peter Pan pour le gilet de Natsu.
Restera à trouver un patron pour la jupe mais j'ai comme dans l'idée que de toute façon avec un patron maison ça pourra aller.
Par contre.... les indications sont en anglais donc je vais devoir traduire. Ca devrait aller avec mes études d'anglais qui cependant datent un peu mais c'est tout de même technique et donc spécifique à un domaine dans lequel je ne connais rien. Donc ça ne va pas être si simple: traduire c'est une chose, comprendre ce qu'on traduit c'en est une autre!

J'ai commencé par la veste. Report du patron sur du papier patron. Je me suis vite rendu compte que le standard US et mon gars Enak ben ça colle pas. J'ai donc pris la plus petite taille mais en prenant la plus grande des emmanchures. J'ai surfilé, j'ai piqué. J'ai ensuite posé mon biais et repiquage.
Bon c'est pas génial au niveau des finitions mais.... ça donne ça:

On voit bien que c'est pas franchement bien adapté à la taille d'Enak, et les finitions sont juste... horribles,  mais... on est content du résultat. A commencer par Enak!!!! Et pour moi.... c'est ce qui compte!

Demain... je m'attaque au pantalon!!!

Dernière édition par Pikabo de Beauvoisis le Mer 20 Mai 2015 - 9:08, édité 2 fois
Pikabo de Beauvoisis

https://patouilles2pika.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pikabo de Beauvoisis showroom

Message par Mdame Lili le Mar 19 Mai 2015 - 17:18

Très sincèrement pour une 1ère, c'est une 1ère réussie.
Oui il y a des quéchoses lol!  un peu bizarre, mais c'est en cousant qu'on devient couturière.  Je te dis

- terminer la réalisation d'un dessus noir (longues manches) avec incrustation de tissu multicolore
-réaliser une jupe dans le même tissu que les incrustations.
- réaliser un dessus noir (manches longues) en incorporant un plastron pailleté, la pince bretelle étant invisible
Mdame Lili
Admin

http://coutureplaisir.forumgratuit.be

Message par Pikabo de Beauvoisis le Mer 20 Mai 2015 - 7:23

Rhoooo ben dis donc... Merci Mdame Lili!!! Ca me fait rudement plaisir ce que tu me dis là!! Par contre et même surtout... n'hésite pas à me dire ce qui cloche car je n'ai pas encore l'oeil de la couturière alors que toi si et du coup certaines choses vont de sauter aux yeux alors que moi pas du tout. Et les critiques ça fait toujours avancer.
Mais c'est vrai qu'il faut juste s'y mettre. Et très franchement... j'y prends beaucoup de plaisir.
Du coup.... j'ai d'autres projets en tête.....
Mais pour aujourd'hui je vais m'attaquer au pantalon pour lequel j'ai un patron que je vais pouvoir utiliser en l'adaptant.
Pikabises.
Pikabo de Beauvoisis

Message par candiefly le Mer 20 Mai 2015 - 7:29

Bravo, j'ai hâte de voir le costume complet.
candiefly

Message par Iris. le Mer 20 Mai 2015 - 8:20

, bonne suite.

Iris.

http://cheziris.canalblog.com

Message par Pikabo de Beauvoisis le Mer 20 Mai 2015 - 9:05

Un sincère merci les filles. Vos comms sont vraiment très encourageants!!!!
Pikabises
Pikabo de Beauvoisis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut