Himesama showroom

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Himesama showroom

Message par Himesama le Mar 15 Sep 2015 - 21:59

Rappel du premier message :

Hello

Alors je débute en couture, même si j'ai déjà fait des petites choses(sous la surveillance d'une amie qui à fait des études de couture et stylisme), voila mon 1er vêtement que j'ai réalisée toute seule lol!

Bon évidemment la saison est un peu passé pour le kimono réalisé avec la machine à coudre de mon amie (j'aurais la mienne dans deux semaines)
Voila donc mon kimono réalisé à partir de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon l'avantage de la photo c'est qu'on ne voit pas les coutures pas trop droite mais je suis quand même contente du résultat
Je me dit également qu'il est possible à refaire dans un tissus moumoute en rajoutant 2 passant pour en faire une sorte de robe de chambre courte, une sorte de kimono d'hivers  lol!

Vous en pensez quoi?
Himesama

Revenir en haut Aller en bas

Re: Himesama showroom

Message par Mdame Lili le Dim 18 Oct 2015 - 14:23

Himesama a écrit:Bon toujours avec les mêmes tissus (vu que j'en ai presque pas, forcément  Very Happy

une petite poubelle pour mettre mes fils coupé pendant la couture (et vu le nombre de fois ou je peux me rater, il y en a à la pelle) Bon je me suis lancé sans faire gaffe et j'avais le patron mais pas les explications, j'ai retrouvé comment faire en réfléchissant à ce que j'avais fait pour la petite pochette et miracle, j'ai réussi

et un torchon rond (nid d'abeille) sans patron puisque je me suis basé sur un torchon identique :

Je me suis clairement amélioré dans la pause de biais (je peux comparer avec les ourlets de mon rideau fait il y a quelques mois avec une amie)

J'aime beaucoup. Je suis une maman et une mamy, j'apprécie beaucoup des cadeaux faits maison, nettement plus que d'autres achats souvent très couteux.

En ce qui concerne la pose du biais à cheval, c'est en forgeant que l'on devient forgeron lol!

- terminer la réalisation d'un dessus noir (longues manches) avec incrustation de tissu multicolore
-réaliser une jupe dans le même tissu que les incrustations.
- réaliser un dessus noir (manches longues) en incorporant un plastron pailleté, la pince bretelle étant invisible
Mdame Lili
Admin

http://coutureplaisir.forumgratuit.be

Message par Himesama le Sam 5 Déc 2015 - 10:02

Alors c'est avec une immense fierté que je vous montre la trousse à bijoux de voyage pour noël pour ma mère (je compléterai avec une trousse berlingot dans les même tissus histoire qu'elle ait une panoplie complète lol!)

Les difficultés rencontrées :
- la pose du ruban argent sur le simili => la zone pour coudre était vraiment par large donc fallait aller droit (en plus les deux cotés était pas identique, j'ai fait le plus petit point par point avec la mollette alors que j'ai réussi à faire le second coté légèrement plus large avec la pédale de la machine)
- la pose du passepoil => vu que c'était une grande première j'ai eu un peu du mal à trouvé à quel endroit précis il fallait coudre pour que ce soit beau, mais finalement c'est pas trop mal XD

Modification : j'ai préféré mettre une bande de simili pour les boucles d'oreilles plutôt que de la dentelle, déjà parce que j'ai pas trouvé de dentelle qui pourrait faire l'affaire, ensuite parce que je pense que c'est plus pratique de pouvoir ouvrir la bande avec la pression afin de mettre des boucles d'oreilles clous (j'ai peut être tord mais bon voila)

Le seul bémol du tuto c'est la pression métallique, celle que j'ai acheté est très puissante ce qui rends la pochette un peu difficile à ouvrir, si je la refais, je mettrais plutôt un bouton et une cordelette. Mais sinon en prenant son temps c'est carrément faisable!
Le tuto

Himesama

Message par Mdame Lili le Sam 5 Déc 2015 - 12:53

Je cherche : j'ai préféré mettre une bande de simili pour les boucles d'oreilles plutôt que de la dentelle, déjà parce que j'ai pas trouvé de dentelle qui pourrait faire l'affaire, ensuite parce que je pense que c'est plus pratique de pouvoir ouvrir la bande avec la pression afin de mettre des boucles d'oreilles clous (j'ai peut être tord mais bon voila)
J'aime beaucoup cette gamme de coloris.
Tu n'as pas choisi la facilité, en choisissant du simili avec en plus un passepoil je dis donc grand .

- terminer la réalisation d'un dessus noir (longues manches) avec incrustation de tissu multicolore
- réaliser un dessus noir (manches longues) en incorporant un plastron pailleté, la pince bretelle étant invisible
Mdame Lili
Admin

Message par Mauricette Bejart le Sam 5 Déc 2015 - 19:12

Que c'est joli !!!Bravo ! tu as mis combien de temps pour faire tout ça ? je suis sûre que ces cadeaux vont combler celle qui va les recevoir. C'est vraiment très mignon.

Mauricette Bejart

Message par Himesama le Dim 6 Déc 2015 - 19:24

@ Lilly : la bande pour les BO c'est la rose avec la pression blanche (sous la pression métallique)
Et merci, je voulais faire en rouge au départ mais finalement j'ai trouvé la couleur framboise très jolie XD

@ Mauricette : merci beaucoup, au total je suis resté dessus peut être une ou deux semaine, un moment par ci par là (même si je n'y ai pas touché pendant presque 2 semaines parce que je n'avais pas le passepoil argenté)
Himesama

Message par Iris. le Lun 7 Déc 2015 - 13:21

en effet, ce n'est pas la facilité...

Iris.

http://cheziris.canalblog.com

Message par Himesama le Mar 8 Déc 2015 - 19:21

Merci Iris flower
Himesama

Message par Himesama le Lun 28 Déc 2015 - 19:42

Fini juste hier soir (pour offrir aujourd'hui) et avec la participation de mon mari (pour réussir le quadrillage du matelassage) et un petit peu de ma mère pour épingler le biais sur la serviette, j'ai nommé le change bébé nomade.

Par rapport au tuto j'ai choisi de matelasser afin que les futurs parents puissent vraiment changer bébé partout LE LIEN DU TUTO
Pas de grosses difficultés techniques, si ce n'est réussir à tracer faire des rectangles sans équerre et les lignes pour le matelassage (merci Mari fort en math)
C'est un projet plutôt rapide à réaliser car le plus long à bien été d'épingler pour le matelassage :ol!: (quelques jours je dirais si on ne fait pas que ça Very Happy )
-
*super fière* cheers bounce les futurs parents ont adoré et m'ont commandé le tour de lit dans les mêmes tissus :

Himesama

Message par Mel_i MaCréa le Dim 21 Fév 2016 - 19:46

Waouuuuh, EXCELLENT ca... J'espere que tu te porte bien, tu te débrouille vraiment bien dis donc flower

Ca faisait un moment que je n'était pas venue, je n'avais donc pas vu ton avancée Embarassed

Mais tu peux être fiere de toi hihi, moi je le suis pour toi Nananère
Mel_i MaCréa

Message par Himesama le Mer 24 Fév 2016 - 15:39

Merci Mel ça me fait super plaisir de te revoir parmi nous

Alors en nouveauté un sac pour ma soeur (un vrai calvaire, j'ai du demander l'aide d'une amie car ma machine ne pouvait pas coudre toutes les épaisseurs. Elle m'a aussi dit que la méthode n'était pas bonne, d'où les difficultés) Mon amie m'a beaucoup beaucoup aidé.
Bon je me suis compliqué la vie car j'ai pris du simili cuir pour faire le sac... j'avais vu le simili la fois ou j'ai acheté celui que j'ai utilisé pour la trousse à bijoux de ma mère (d'ailleurs comme il ne restait qu'une chute de la couleur que je souhaitais, j'ai réutilisé un bout du simili rose pour compléter)
pour l'intérieur c'est un coton assez épais que j'ai choisi pour son motif hibou (ma sœur est à fond sur les hiboux en ce moment lol!)

J'ai également fait un petit bracelet en tissus pour garnir la trousse à bijoux de ma mère (elle s'en ai d'ailleurs servit pour un déplacement professionnel au mois de janvier et à été toute fière de pouvoir la montrer à sa collègue lol! )
C'est un projet tout facile et qui ne nécessite pas beaucoup de tissus, cela permet donc d'utiliser des chutes de tissus (mode anti-gaspi activé Very Happy) et en plus, il est réversible <3
Voila d'ailleurs le tuto (tout facile) j'ai déjà prévu d'en faire d'autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, comme je l'ai déjà dit, je vais avoir bientôt un mini cousin et comme il me restait des bouts après la découpe pour faire le tour de lit (en cours de réalisation) j'ai fait un doudou étiquette-attache tétine (apparemment, les bébés adorent les étiquettes lol!) C'était tout facile et très rapide. Le plus long à été d'épingler tout ça Very Happy Pour plus de sécurité, j'ai préféré faire 2 tours de points droit pour bien fixer les étiquettes. (les étiquettes ne sont cousu que sur l'un des tissus, donc ça fait une 3ème couture pour accrocher les 2 morceaux de tissus et au lieu de fermer au point invisible, j'ai refait une surpiqûre ce qui fait 4 coutures, bébé doit donc pouvoir tiré dessus sans soucis) Comme pour le bracelet, cela ne nécessite pas beaucoup de tissu, on peut donc utiliser les chutes de tissus Very Happy
Voila le tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Himesama

Message par Mel_i MaCréa le Mer 24 Fév 2016 - 16:10

Merci à toi pour ce mot gentil I love you

Alors là je dois avouer que je suis bluffée !!!
J'ai trop aimé le mariage intérieur extérieur du sac à ta sœur (même si le rose un peu bonbon comme ca n'est pas mon truc, je suis plus du genre Fushia framboise) mais l'ensemble va extrêmement bien à mon gout bien-sur... flower

Et alors le doudou étiquette, je pense que j'aurais psychotée  autant que toi sur les étiquettes lol, mais ta bien fait au moins c'est du sur hihii

Tous plein de nouvelles choses qui font toujours plaisir à voir et puis ca me motive à m'y remettre aussi Smile

Merci Merci
Mel_i MaCréa

Message par Himesama le Mer 24 Fév 2016 - 16:15

alors la couleur extérieur du sac c'est prune et framboise (ça ne rend pas tout à fait comme sur la photo Very Happy) j'avoue que j'aime beaucoup les couleurs aussi, même si j'ai choisi en fonction des goûts de ma soeur je n'aurais jamais pris du tissus que je n'aurais pas aimé lol!

merci à toi, ça fait plaisir d'avoir des compliments, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire Wink
Himesama

Message par Mdame Lili le Mer 24 Fév 2016 - 16:50

Himesama quelle énergie et créativité
J'aime particulièrement le sac, sa couleur et sa matière.

Mdame Lili
Admin

Message par Mel_i MaCréa le Mer 24 Fév 2016 - 18:09

merci ma jolie Wink Very Happy
Mel_i MaCréa

Message par Himesama le Mer 24 Fév 2016 - 20:37

Merci Lili Wink les idées ce n'est pas ce qui me manque, c'est plutôt de les réaliser lol!
Himesama

Message par Cathy le Ven 26 Fév 2016 - 20:58

Très Jolies créations !
Cathy

Message par Himesama le Lun 29 Fév 2016 - 21:29

Merci Cathy, ça fait plaisir Merci

je pourrais bientôt vous montrer le tour de lit assorti au change bébé nomade (j'ai quelques galères de surpiquage du matelassage, mais je vais vaincre Very Happy )
Himesama

Message par Himesama le Mer 23 Mar 2016 - 21:45

Bonsoir les filles

Voila le fameux tour de lit enfin terminé (et offert à des futurs parents ravis)
J'ai également terminée un cube d'éveil (qui fait du bruit) et avec différentes textures ainsi que le doudou étiquette qui à tout de suite accroché avec sa copine la tétine lol! :

et voila le lit est prêt pour l'arrivé de bébé :
Himesama

Message par Himesama le Mar 19 Avr 2016 - 12:02

Et voila mes nouvelles cousettes :

Un nouveau doudou étiquette et un nouveau dé d'éveil pour le fils, de la soeur de ma belle cousine (pas facile hein Very Happy pour celles qui n'auraient pas suivi c'est donc le soeur de la femme de mon cousin lol!) bref la maman avait vu ceux que j'avais fait et en voulait pour son petit donc voila (c'est elle qui à choisi le tissu) :

Ensuite voila 2 trousses réalisées pour l'anniversaire de ma belle-sœur (la sœur aînée de mon mari).
Bon la trousse moutarde-doré n'a pas été évidente et je n'ai pas réussi à aligner correctement le passepoil des 2 faces, mais le rendu est vraiment canon (enfin je trouve Very Happy) et je compte bien m'en faire une Very Happy
Pour la seconde j'ai choisi un modèle plus simple mais n'ayant pas réussi à décider quel tissu mettre à l'intérieur et à l'extérieur, j'ai coupé la poire en deux  lol!

Himesama

Message par Iris. le Sam 23 Avr 2016 - 19:57

Iris.

http://cheziris.canalblog.com

Message par Mdame Lili le Dim 24 Avr 2016 - 10:24

la pro des pochettes.

Mdame Lili
Admin

Message par Mel_i MaCréa le Sam 23 Juil 2016 - 20:50

Himéééééééééé

Coucouuuuuuu, ca va  ????
J'ai une bonne nouveeeeelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous m'avez manquée, hihiii
Même si je suis pas aussi créative et active que toi lol