Transformation d'une veste en peau de lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transformation d'une veste en peau de lapin

Message par Mdame Lili le Ven 13 Oct 2017 - 20:09

Je suis une couturière très expérimentée en couture mais pas en fourrure.
Voici donc ma veste

J'entreprends le démontage de la doublure et constate avec plaisir que celle-ci est fixée avec du cordonnet dans la peau
Je découvre avec étonnement que la doublure n'est pas bien finie puisque les bords (retour de tissu) sont très (trop) grands.

Je réglerai ce détail lorsque j'aurai apporté toutes les modifications que je désire et que je terminerai cette veste.
Agréablement surprise lorsque je découvre une pince de poitrine
, un bon repassage sera nécessaire
Voilà que je découvre que sous la doublure brune, il y a une doublure en pilou (molleton)

et que la doublure brune est maintenue aux sous-bras par un long fil de bâti

la peau est également fixée sur tout les pourtours à grands points sur la doublure blanche

Mais pourquoi donc cette doublure blanche est-elle si grande par rapport au dos de la veste ?

Je vais maintenant enlever la doublure blanche car je désire découvrir comment les peaux ont été réunies entre-elles.
Je vais également enlever le système de fermeture car je désire un fermoir éclair comme moyen de fermeture
Je possède cette veste qui me sied très bien, je vais relever le patron et j'aurai une bonne base pour avancer.

- terminer la réalisation d'un dessus noir (longues manches) avec incrustation de tissu multicolore
-réaliser une jupe dans le même tissu que les incrustations.
- réaliser un dessus noir (manches longues) en incorporant un plastron pailleté, la pince bretelle étant invisible
Mdame Lili
Admin

http://coutureplaisir.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut