Parlons fourrure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parlons fourrure

Message par Mdame Lili le Lun 30 Oct 2017 - 13:49

Je suis amoureuse de la vraie fourrure depuis 60 ans.

Je n'y connaissais rien de rien, je me suis inscrite et présentée sur ce forum http://www.fourrureclub.com/forum/index.php
grâce à celui-ci j'évolue.
Mon 1er travail concerne ma veste en lapin. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/t1326-la-veste-en-lapin-de-lili

Lexique de la fourrure
Avivage : procédé par lequel on accentue la couleur naturelle de la fourrure.
Duvet : l’épaisseur de poils qui se trouve sous les jars. C’est grâce à cette couche isolante qu’un manteau de fourrure est si chaud.
Éjarrage[ : technique qui consiste à épiler les jars avant de raser la fourrure. L’effet « velours » est ainsi intensifié.
[/b]Fourrure renversée ou retournée[/b] : vêtement de peaux porté avec la fourrure à l’intérieur et le cuir brut à l’extérieur.
Fourrure tricotée : technique qui consiste a confectionner un vêtement doux et léger dont la fourrure paraît a l’intérieur comme a l’extérieur.
Fourrure tvpée ou retouchée : la teinture n’est appliquée que sur la pointe des jars pour uniformiser la couleur.
Garnissage ou galonnage : insertion de lanières de rubans, de tissus ou de cuir en alternance avec des bandes de fourrure pour alléger Ie vêtement ou exécuter un modèle spécifique.
Jars : ou poils de garde, les poils extérieurs, longs et lustrés, qui recouvrent le duvet.
Mutation : fourrures dont la couleur naturelle résulte d’un croisement sélectif de reproduction.
Peaux allongées : technique de coupe d’une peau en lanières diagonales, recousues de la sorte pour l’allonger et la renforcer. Ce procédé accentue la souplesse du vêtement.
Peau-sur-peau : contrairement à celle des peaux allongées, cette technique veut que les peaux rectangulaires soient cousues côte à côte pour produire un effet géométrique.
Rasage : technique qui consiste à tondre la fourrure d’une longueur uniforme.
Teinture : procédé qui consiste à changer la couleur naturelle. On a parfois recours à la teinture pour atténuer les irrégularités et uniformiser la couleur. II arrive qu’on décolore ou blanchisse une fourrure avant de la teindre complètement.

- terminer la réalisation d'un dessus noir (longues manches) avec incrustation de tissu multicolore
-réaliser une jupe dans le même tissu que les incrustations.
- réaliser un dessus noir (manches longues) en incorporant un plastron pailleté, la pince bretelle étant invisible
Mdame Lili
Admin

http://coutureplaisir.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut