Sac reporter

Sac reporter

Message par Mdame Lili le Sam 13 Oct 2018 - 14:58

Une histoire de sac, .....suite à de nombreux reproches de mon époux dus à la vitesse du renouvellement très fréquent  de mes sacs (10€ jamais plus cher) j'ai accepté d'acheter un très beau sac en cuir, (solde 179€).
Hélas je souffre très fort de l'épaule et du bras, il était trop lourd (1kg vide Evil or Very Mad ) je l'ai offert et je me suis donc décidée à réaliser mon 1er sac.
Celui-ci se devait de répondre à tous mes critères : solide, léger, adapté à ma taille  Wink et répondre à toutes mes attentes.
J'ai démonté le dernier sac acheté afin d'en reprendre le patron

Un petit tour à l'étage dans l'armoire tissu pour récupérer les chutes de skaï "autruche"

Et je me lance, pas trop de soucis en ce qui concerne l'entoilage, voir la fiche technique
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/f21-5-thermocollage-entoilage

Je trace sur le skaï avec un crayon blanc gras et je coupe toutes les pièces, dans le patron j'ai incorporé la valeur de couture de 1,25cm.
Je coupe également la doublure (aussi dans une chute de tissu) c'est du coton bien épais dont la trame est très serrée; j'ai remarqué que les doublures de sac présentent très rapidement des signes d'usure par effilochage ou carrément s'érailler au niveau des coutures.

J'ai commencé par réaliser la poche arrière, c'est le sac qui est mal suspendu (la poche en réalité est bien parallèle au fermoir du sac mais je ne voulais pas que vous découvriez mon visage dans le miroir qui m'a servi pour le suspendre)

Tout se déroule bien, très contente du résultat obtenu et des performances de ma machine, si ce n'est qu'il m'est impossible de travailler avec du cordonnet, je doublerai donc toutes les coutures et terminerai manuellement certains détails avec du cordonnet.

Ensuite j'ai réalisé les poches située à l'avant, voir fiche technique http://coutureplaisir.forumgratuit.be/f51-21-les-poches

Voilà le moment de poser l'attache de taille

Je pose les accroches de la bandoulière et  maintenant j'assemble toutes les pièces en skaï, et cela se corse, pas évident à manipuler bien que je travaille avec le bras libre bien libre    

J'assemble toutes les pièces de la doublure (facile)

J'ai ensuite à nouveau peiné pour retourner le skaï, fichu bras qui rend la moindre manipulation difficile, mais j'y arrive et l'aspect me plaît.

J'y insère la doublure, chouette le sac est bien rigide, c'est comme cela que je le désirais.

Je place le fermoir, à nouveau pas évident, mais j'y arrive

OUF, grand OUF, il est terminé
Je vous le présente équipé du téléphone, de l'étui à cigarettes et d'un itinéraire de visite que je consulte sans cesse lors de nos visites.

adapter un ensemble reçu en cadeau à mes goûts vestimentaires.
réaliser un béret
terminer ma veste en lapin
réaliser une écharpe snood
Mdame Lili
Admin

http://coutureplaisir.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sac reporter

Message par floflo le Mer 17 Oct 2018 - 12:00

Ouahhh c’est super,
Tu n’as pas eu trop de mal pour coudre cette matiere ?
floflo

Message par Mdame Lili le Mer 17 Oct 2018 - 12:07

Coudre la matière non pas de difficultés.
Par contre retourner le tout avec l'entoilage ce fut dur, dur.

adapter un ensemble reçu en cadeau à mes goûts vestimentaires.
réaliser un béret
terminer ma veste en lapin
réaliser une écharpe snood
Mdame Lili
Admin

http://coutureplaisir.forumgratuit.be

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé