sylphora showroom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sylphora showroom

Message par Sylphora le Mer 26 Mar 2014 - 17:59

Bonjour à toutes et à tous !

Je commence petit, j'ai fini ma première oeuvre, c'est une petite trousse de 20 * 9 cm. Bien sur je vois tous les défauts mais pour une première où j'ai monté correctement mon ouvrage et non pas "à l'arrache", et où j'ai réussi à mettre une fermeture éclair, je suis pas peu fière quand même Smile

Les broderies blanches dessus sont faites à la main selon la technique du sashiko (broderie japonaise), il y a un côté symbolisant des feuilles de lin et l'autre symbolisant des carapaces de tortues

Sylphora

Revenir en haut Aller en bas

Re: sylphora showroom

Message par Sylphora le Sam 29 Mar 2014 - 18:19

je vous présente mon deuxième projet ! J'ai fait une housse de coussin en patchwork à la demande de maman pour son nouveau fauteuil.
Cette fois-ci ce n'est pas moi qui ait fait les broderies, j'ai juste fait l'assemblage et la couture. je n'ai pas pris un modèle, je l'ai dessiné (c'était pas bien compliqué en même temps). L'arrière du coussin (la 2ème photo) se ferme dans une sorte de "portefeuille" mais comme le recouvrement des deux parties n'étaient finalement pas aussi grand que ce que je pensais, j'ai rajouté deux fermetures à pression que j'ai cousu à la main et du coup ça se ferme très bien.

Sylphora

Message par Mdame Lili le Sam 29 Mar 2014 - 19:14

De bien belles réalisations que tu nous fait partager dans ton show room

- terminer la réalisation d'un dessus noir (longues manches) avec incrustation de tissu multicolore
-réaliser une jupe dans le même tissu que les incrustations.
- réaliser un dessus noir (manches longues) en incorporant un plastron pailleté, la pince bretelle étant invisible
Mdame Lili
Admin

http://coutureplaisir.forumgratuit.be

Message par Sylphora le Mar 1 Avr 2014 - 10:38

et voila un 2ème coussin. En fait j'ai du redimensionner un ancien oreiller dont le rembourrage était tout délité, donc je l'ai rétréci pour qu'il retrouve une forme correcte.
Et ensuite j'ai fait cette housse assez classique, mais j'avais complètement craquée sur le tissu. Je me dis qu'une autre version pour un sac devrait le faire Smile
Cette fois ci j'ai bien réussi à faire la fermeture portefeuille, du coup pas du tout besoin de mettre des pressions pour qu'il se ferme bien.

par contre, même si je règle la tension de mon fil et qu'elle est bien, j'ai toujours des problèmes avec le fil qui se casse... c'est très pénible. Vous auriez une idée ?

je pense que je vais bientôt me lancer dans quelque chose d'un peu plus compliqué mais j'y réfléchis encore.

Sylphora

Message par Mdame Lili le Mar 1 Avr 2014 - 11:58

Le 1er me fait craquer.

J'aimerais une photo de ta réalisation portefeuille.

- terminer la réalisation d'un dessus noir (longues manches) avec incrustation de tissu multicolore
- réaliser un dessus noir (manches longues) en incorporant un plastron pailleté, la pince bretelle étant invisible
Mdame Lili
Admin

Message par Sylphora le Mar 1 Avr 2014 - 22:33

l'intérieur du coussin tu veux dire ? je ne pense pas qu'on voit grand chose en fait. J'ai juste fait se chevaucher les 2 morceaux de tissus sur une dizaine de centimètre. J'essaie de faire une photo demain... (mais je pense que je vais avoir bien honte, parce que si à l'extérieur ça rend pas mal, à l'intérieur j'ai encore des petits soucis pour trouver ça niquel...

quand tu dis le premier te fait craquer c'est celui avec la carte ? En fait la carte et le noir c'est le devant. Le rouge c'est le derrière.

Sylphora

Message par Mdame Lili le Mer 2 Avr 2014 - 12:54

Je n'avais pas compris que c'était le même coussin  Embarassed 

10cm de portefeuille, cela me semble peu.

Sylphora renseigne dans ta signature ton matériel de couture, cela évite de poser la question : quelle est la marque de ta machine ?
Quel fil casse celui du dessus ou de la cannette ?

Mdame Lili
Admin

Message par Sylphora le Mer 2 Avr 2014 - 15:33

tu as raison je mets ça tout de suite dans ma signature. C'est la machine de ma maman une pfaff des années 80.

C'est le fil du dessus qui craque...

Sylphora

Message par Mdame Lili le Mer 2 Avr 2014 - 16:38

Cela signifie que la tension du fil est trop serrée.
Si actuellement le réglage est au N° 3 choisi 4 et essaye sur une chute de tissu afin de voir le résultat.

Mdame Lili
Admin

Message par Sylphora le Mer 2 Avr 2014 - 16:43

Merci !!
c'est aussi ce que je me suis dit, du coup j'ai diminué la tension le résultat n'était pas vraiment meilleur... Je referai des tests, j'espère que ce n'est que ça... parce que c'est très rageant quand tu es sur une longue ligne droite et que tout est parfait, que de casser 5 fois ton fil en à peine 10 cm...

Sylphora

Message par isatho le Mer 2 Avr 2014 - 17:55

Pour un début, ce sont de belles réalisations   
isatho

http://www.couturedeloulou.canalblog.com

Message par Sylphora le Lun 7 Avr 2014 - 0:30

Merci Isatho !

Bon, je crois que j'ai réglé le problème du cassage de fil ! J'ai fait comme tu m'as dit Lili et j'ai eu beaucoup moins de casse !!! Enfin !!! Merci encore Smile
Je me suis entrainée sur un sac à pain que j'ai cousu entre jeudi et vendredi... j'ai fait une glissière pour corser un peu la chose !!! (bon elle est pas assez large parce que je l'ai doublée... du coup ça ne se referme pas complètement). Mais malgré le petit problème ce n'est pas grave puisque j'avais prévu de faire un rabat pour être sur que ça ne prendrai pas l'air !!! Je vous fais des photos demain pour vous montrer !! Je n'avais pas de modèle de base, j'essaie de rajouter des techniques au fur et à mesure... le rendu est vraiment pas mal, j'aurais jamais cru être capable de faire un petit pochon comme ça... mais avec un bon choix de tissus, c'est vraiment très gratifiant...

par contre je vous demanderai sûrement comment choisir les bons tissus, parce que c'est ma grosse bête noire...

Sinon autre nouvelle... je me suis enfin lancée, j'ai pris mes mesures et j'ai dessiné mon premier patron de base !!!! reste plus qu'à acheter de la toile à patron pour le tester et ensuite faire les premières corrections (quand je me suis vue en à plat, ça m'a fait tout bizarre !). J'ai plein de projet de vêtement dans la tête ! j'espère que j'aurais le courage de les faire !!! et surtout que j'arriverai à les faire !

Sylphora

Message par Boo'n Maman le Ven 31 Oct 2014 - 7:47

Belles réalisations!

Boo'n Maman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut