Couture Plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

CORSELET HAUTE COUTURE

Aller en bas

CORSELET HAUTE COUTURE Empty CORSELET HAUTE COUTURE

Message par Moramarco96 Jeu 21 Mar 2024 - 18:48

Bonjour à tous,

Je me demande s'il y a un corsetier dans ce forum. J'aurais besoin de demander des informations car il semble y avoir peu de ressources sur le sujet que je souhaite aborder ici. Mon projet concerne la création d'une robe moulante en taffetas de soie avec des manches longues, et je me demande s'il est nécessaire de créer un corset à l'intérieur de la robe. J'ai trouvé quelques informations en anglais à ce sujet, mais je cherche des conseils plus précis.

Je sais que ce type de corset est appelé "corselet" et qu'il est utilisé pour donner un soutien aux robes près du corps. Il s'agit d'une technique de haute couture qui était assez populaire dans les années 50. On peut trouver pas mal de photos sur internet montrant l'intérieur des robes de Christian Dior ou Balenciaga, où l'on voit ces corsets intégrés.

Ma question principale est de savoir s'il est possible de coudre un corselet même s'il y a des manches, car la plupart des robes conçues avec cette technique sont des robes décolleté cœur. Si quelqu'un a des connaissances ou de l'expérience dans ce domaine, je serais reconnaissant de toute aide ou conseil que vous pourriez partager. Merci d'avance !

CORSELET HAUTE COUTURE Dior_c10
CORSELET HAUTE COUTURE Shaeff10

Moramarco96

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2023
Age : 28
Localisation : TOULOUSE

https://www.instagram.com/moramarco_hautecouture/?hl=it

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum