Recréer un fameux manteau de fourrure
2 participants
Page 1 sur 1
Recréer un fameux manteau de fourrure
Bonjour,
Je rève depuis longtemps de recréer un manteau de fourrure comme porte Irene Dunne dans le film "The Awful Truth", mais n'ayant pas d'expérience en couture je ne sais pas comment m'y prendre, peut-être c'est trop compliqué et la seule possiblité serait de le faire faire... Mon idée serait de faire un dessin en 3d sur l'ordinateur d'abord.
Voici une image:
Il y a plus d'images ici.
Merci!
Je rève depuis longtemps de recréer un manteau de fourrure comme porte Irene Dunne dans le film "The Awful Truth", mais n'ayant pas d'expérience en couture je ne sais pas comment m'y prendre, peut-être c'est trop compliqué et la seule possiblité serait de le faire faire... Mon idée serait de faire un dessin en 3d sur l'ordinateur d'abord.
Voici une image:
Il y a plus d'images ici.
Merci!
RenardBlanc- Messages : 4
Re: Recréer un fameux manteau de fourrure
Que te dire, la fourrure n'a absolument rien à voir avec la couture.
Normalement il faut la machine adéquate
Comme tu l'as certainement lu, il est possible de faire un surjet à la main, c'est un travail long et minitieux.
Ensuite il faut absolument respecter le sens des poils, possèdes-tu un manteau à transformer ou as-tu des peaux ?
Je suis loin d'avoir beaucoup de connaissance en fourrure, mais au vu des photos cela me semble être du renard blanc.
Jette un œil sur ce sujet
https://coutureplaisir.forumgratuit.be/t1326-la-veste-en-lapin-de-lili#8265
Normalement il faut la machine adéquate
Comme tu l'as certainement lu, il est possible de faire un surjet à la main, c'est un travail long et minitieux.
Ensuite il faut absolument respecter le sens des poils, possèdes-tu un manteau à transformer ou as-tu des peaux ?
Je suis loin d'avoir beaucoup de connaissance en fourrure, mais au vu des photos cela me semble être du renard blanc.
Jette un œil sur ce sujet
https://coutureplaisir.forumgratuit.be/t1326-la-veste-en-lapin-de-lili#8265
Surjeteuse Baby Lock Inlighten - juin 2020
J'ai lu des articles sur ce sujet, je pense que la meilleure solution serait de louer une machine à coudre. Effectivement c'est du renard blanc. Je n'ai pas encore de peaux ou un manteau à transformer, il en faut beaucoup pour ce manteau, forcément un seul manteau ne suffira pas et il y a le problème de la couleur, il faut pas trop de différence. Je pensais peut-être prendre plusieurs écharpes et/ou étoles en renard blanc du même vendeur parce que les peux seront déjà bien droits. Une autre solution serait effectivement de prendre un manteau existant et le transformer, mais la fourrure supplémentaire dans exactement les même tons de blanc serait plus difficile à trouver.
Est-ce possible de louer cette machine spéciale fourrure ? De toutes façons je crois qu'avant d'obtenir un bon résultat il faudra t'exercer.
Ton idée de prendre plusieurs écharpes et/ou étoles en renard blanc du même vendeur est très bonne.
Es-tu prête à dépensé beaucoup d'€, ce sera couteux.
Je ne vois pas ta présentation, dis-moi donc où tu habites.
J'ai un ami fourreur sur Charleroi qui cesse ses activités, peut-être aurait-il des peaux à te vendre, qui sait ?
Vois aussi ce forum https://www.fourrureclub.com/forum/index.php, un peu spécial pour l'inscription, mais j'avais reçu de très bons conseils. Mes messages sont sur Mdame Lili.
Ton idée de prendre plusieurs écharpes et/ou étoles en renard blanc du même vendeur est très bonne.
Es-tu prête à dépensé beaucoup d'€, ce sera couteux.
Je ne vois pas ta présentation, dis-moi donc où tu habites.
J'ai un ami fourreur sur Charleroi qui cesse ses activités, peut-être aurait-il des peaux à te vendre, qui sait ?
Vois aussi ce forum https://www.fourrureclub.com/forum/index.php, un peu spécial pour l'inscription, mais j'avais reçu de très bons conseils. Mes messages sont sur Mdame Lili.
J'ai trouvé des entreprises sur internet qui louent des machines à coudre pour la fourrure. Sinon j'en ai vu aussi qqs d'occasion, que je pourrais acheter et revendre après, ou trouver quelqu'un qui a tout ce qu'il faut et qui saurait le faire à ma place. Je réalise que ce sera pas donné mais je suis prêt à y mettre le budget qu'il faut. C'est pour ça aussi que je ne veux pas me planter donc créer un bon dessin bien détaillé d'abord. J'habite 50/50 aux Pays-Bas et enFrance.
As-tu des notions de couture ? Possèdes-tu déjà un vêtement en vraie fourrure, on est souvent surprise de l'effet que donne un tel vêtement lorsqu'il est porté !
Je crois que l'idéal serait préférable de voir avec un vrai fourreur si ton budget n'est pas limité.
Sache aussi que la vente de vraie fourrure sera bientôt interdite dans de nombreux pays d'Europe, pour la Belgique ce sera en 2020.
Je crois que l'idéal serait préférable de voir avec un vrai fourreur si ton budget n'est pas limité.
Sache aussi que la vente de vraie fourrure sera bientôt interdite dans de nombreux pays d'Europe, pour la Belgique ce sera en 2020.
En couture je ne connais pas encore grand chose mais je connais quelqu'un qui a fait une école de mode. Oui j'en ai des manteaux de vraie fourrure... Je sais que la production de fourrure sera interdite aux Pays-Bas, mais la vente j'en ai jamais entendu parler.