2 jeans
3 participants
Page 1 sur 1
2 jeans
J'ai acheté 2 jeans avec élasthanne, 1 Bleu et 1 gris, de la même marque et même modèle.
J'ai constaté 2problème à résoudre :
1er problème
- trop de largeur au niveau des cuisses
Des épingles ont été placées pour ajuster (j'ai oublié de faire la photo) !
En suivant ces épingles j'ai passé un point de bâti
Je dois intervenir sur 2 jeans, afin d'obtenir le même travail sur les 4 jambes, je décide de relever le patron.
Je pose un morceau de papier sur l'envers de la jambe
j'utilise ma jeannette pour poser le pantalon et je pose une première rangée d'épingles
Je pose ensuite la deuxième rangée d'épingles
Je peux maintenant enlever toutes les épingles
Les trous laissés par les épingles me permettent de tracer une ligne continue
Je sais par expérience que je ne pourrai me servir 4 fois de suite de ce patron car la papier se déchirera.
Je découpe donc ce patron et décide de le coller sur du carton léger de récupération
Je repasse les coutures des jeans, pour poser facilement mon patron
Je découpe mon patron et je le pose sur le tissu
J'épingle superficiellement
Sans aucun complexe j'utilise un bic pour marquer le futur emplacement de la piiqure
Voilà c'est tracé sur les 2 jambes du jean bleu
2ème problème
la ceinture est vraiment trop grande et baille très fort.
Oui je dois rétrécir, mais je n'ai aucune envie de découdre pour faire une boutonnière.
Une idée farfelue survient à nouveau : et si je mettais du vernis à ongles ou de la colle aux 4 endroits où je devrais faire une fente pour y passer l'élastique à boutonnières.
Une chute de tissu et essais, sur l,'endroit et à gauche pose de vernis à ongles bleu et sur la droite de la colle
Sur l'envers du tissu
Je possède du vernis à ongles bleu et gris mais également incolore; ce sera mon choix.
J'ai constaté 2problème à résoudre :
1er problème
- trop de largeur au niveau des cuisses
Des épingles ont été placées pour ajuster (j'ai oublié de faire la photo) !
En suivant ces épingles j'ai passé un point de bâti
Je dois intervenir sur 2 jeans, afin d'obtenir le même travail sur les 4 jambes, je décide de relever le patron.
Je pose un morceau de papier sur l'envers de la jambe
j'utilise ma jeannette pour poser le pantalon et je pose une première rangée d'épingles
Je pose ensuite la deuxième rangée d'épingles
Je peux maintenant enlever toutes les épingles
Les trous laissés par les épingles me permettent de tracer une ligne continue
Je sais par expérience que je ne pourrai me servir 4 fois de suite de ce patron car la papier se déchirera.
Je découpe donc ce patron et décide de le coller sur du carton léger de récupération
Je repasse les coutures des jeans, pour poser facilement mon patron
Je découpe mon patron et je le pose sur le tissu
J'épingle superficiellement
Sans aucun complexe j'utilise un bic pour marquer le futur emplacement de la piiqure
Voilà c'est tracé sur les 2 jambes du jean bleu
2ème problème
la ceinture est vraiment trop grande et baille très fort.
Oui je dois rétrécir, mais je n'ai aucune envie de découdre pour faire une boutonnière.
Une idée farfelue survient à nouveau : et si je mettais du vernis à ongles ou de la colle aux 4 endroits où je devrais faire une fente pour y passer l'élastique à boutonnières.
Une chute de tissu et essais, sur l,'endroit et à gauche pose de vernis à ongles bleu et sur la droite de la colle
Sur l'envers du tissu
Je possède du vernis à ongles bleu et gris mais également incolore; ce sera mon choix.
Surjeteuse Baby Lock Inlighten - juin 2020
Re: 2 jeans
Merci pour ces conseils, l'idée du vernis à ongles bleu, je la retiens !
candiefly- Messages : 60
Page 1 sur 1